0

Mercato de la Ligue 1 au 1er juillet

Les clubs de ligue 1 commencent à reprendre l’entrainement progressivement que le mercato bat son plein notamment au niveau des grosses écuries. A peine avoir été promu en ligue 1 , Monaco s’affirme d’ores et déjà comme un sérieux prétendant au titre. Avec notamment la venue de Falcao en provenance de l’Altetico Madrid, A. Martial, jeune joueur très prometteur issue du centre de formation de l’OL, sans oublier Carvalho, Moutihno, Rodriguez, …

Faisons un petit tour des dernières rumeurs de transferts pour ce mercato estival 2013 qui s’annonce très agité.

Digne vers Monaco ?

L’international espoir français qui évolue actuellement dans le Nord à Lille, Digne, aurait trouvé un accord avec le club de principauté de Monaco. Le joueur été également convoité par le Paris Saint Germain mais aurait dit « non ».

N’Koulou devrait rester à l’OM

Nicolas N’Koulou qui était également annoncé à Monaco devrait finalement faire la saison du côté de la canebière pour la prochaine saison. Le Camerounais qui était suivi par plusieurs grosses écuries ne disposera d’aucun bon de sortie selon Vincent Labrune, qui a maintenu sa position qui est très claire : N’Koulou ne partira pas cet été.

Le mercato Olympien pourrait être parfait puisque qu’après avoir fait signer Dimiri Payet, les marseillais seraient toujours sur les pistes menant à Alessandrini et Florent Balmont.

Quel mercato pour le PSG ?

Après avoir vécu une fin de saison assez difficile, le PSG se tourne maintenant vers l’avant avec leur nouvel entraîneur, Laurent Blanc. La reprise du club de la capitale se ferra sans recrue pour le moment mais plusieurs gros dossiers sont sur le feu, parmi lesquels on peut citer celui menant à Rooney (également convoité par Monaco et Arsenal), Cavani. Une chose est sûre il n’y aura pas de place pour tout le monde puisque le PSG possède déjà un attaquant vedette : Ibrahimovic. Laurent Blanc qui souhaiterait également renforcer son milieu de terrain pourrait voir l’arrivée de l’international français, Cabaye.

Toutes ces recrues offensifs devraient faire que Jérémy Menez pourrait quitter le club de la capitale tout comme Kévin Gameiro qui verrait son temps de jeu très réduit.

Mercato agité également pour Lyon ?

Alors que Gomis n’est toujours pas parti malgré le fait que JMA souhaite son départ, l’Olympique Lyonnais pourrait voir partir quelques cadres comme Clément Grenier ou encore Gonalons qui l’objet de proposition très intéressante depuis l’extérieur. L’objectif de ce mercato étant de réduire encore la masse salariale avec notamment les départs de Lovren, Réveillière et très certainement Gomis, l’OL cherchera à recruter de manière intelligente à moindre coût comme la venue de Gaël Danic, latéral droit pour remplacer Anthony Reveillère.

Les autres rumeurs de transferts

Cela bouge également du côté de Montpellier avec le départ de Belhanda vers le Dynamo Kiev, et l’arrivée de Siaka Tiéné. Boumsong serait la cible de Bastia, dont ce dernier a prolongé Landreau.

Retrouvez-nous en milieu de semaine pour connaître les dernières rumeurs du mercato en France

Filed in: France, Transferts

Share This Post

Recent Posts

Leave a Reply

Submit Comment

© 2018 Le Mercato. All rights reserved.